Atelier méthodo sous le regard de la gestion mentale.

Pré-inscriptions possibles; elles devront être confirmées pour le 02-09-2022.

Renseignements et inscriptions:

Françoise Dessy

061/21.44.38 - lecentreenvol@gmail.com


 

 

 

Coudre un SAC SENSORIEL pour maintenir le LIEN et RETROUVER LE FIL lorsque les souvenirs S'EFFILOCHENT.

  •  ENSEMBLE, farfouiller, toucher, découper, nouer, enfiler, piquer,... .
  •  PARTAGER avec des mots ou en silence en fabriquant un objet APAISANT.
  •  Se MOBILISER DE MANIERE POSITIVE face à la maladie.

 Un atelier à QUATRE MAINS au Centre En-Vol à Bastogne ou à domicile.

 

Renseignements :

Virginie Coutellier

0496/42.89.41

 


 

 

 

 

 

 

 

Renseignements :

Virginie Coutellier

0496/42.89.41

 

 


Livre maintenant disponible auprès des auteurs, au Centre En-Vol, aux Editions Memory et en librairie (page FB Je suis un élève à problèmes - Je suis un élève en chemin).

Les vacances scolaires sont terminées. Jérôme entre en 2ème secondaire, reboosté par le chemin parcouru au cours de sa 1ère année. Malheureusement, il va rapidement se rendre compte que les choses ne sont pas si simples et que ce chemin est loin d’être terminé.

Ce 2ème tome relate bien sûr la suite du parcours de notre adolescent dyslexique, ses espoirs, ses déceptions, sa volonté à vouloir s’en sortir, sa joie aussi de pouvoir aller un peu plus vers qui il est vraiment. Mais il y a aussi l’entourage de Jérôme et surtout sa maman qui, peu à peu, elle aussi, et grâce à son fils, accepte d’emprunter la voie du changement. Nous retrouvons également sa logopède, la fameuse Myrtille, ses professeurs, dont Madame Druaud et Cramit, et puis les copains de Jérôme.

Nous retrouvons ainsi les personnages du 1er tome dont certains prennent davantage de place ; nous en découvrons des nouveaux aussi.

Leur message est clair. Le parcours est parfois très long et difficile, semé de bien des embûches. Mais si nous nous laissons toucher par l’envie d’avancer, si nous choisissons de voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide, si nous sommes prêts à remettre en question des pseudo-vérités que nous pensions immuables, alors oui, tout devient possible.

Ce 2ème tome invite simplement le lecteur à s’ouvrir à un autre regard, à d’autres manières de faire, à d’autres approches et sans doute aussi à d’autres manières d’« ÊTRE ». Nous ne prétendons en aucune façon détenir la vérité. Existe-t-il d’ailleurs « une » vérité ? Notre projet est simplement de partager en osant modestement espérer que le lecteur quel qu’il soit, jeune, parent, professionnel de l’éducation … y trouvera des passages qui résonneront en lui et qui constitueront alors un éclairage supplémentaire pour l’accompagner sur son chemin.

 

Françoise et Jean-Marc

 


A propos des newsletters:

Les newsletters proposées par les membres de l'équipe sont disponibles sur la page facebook du centre. Elles sont publiées de manière bimestrielle. Si vous souhaitez les recevoir par mail, vous pouvez nous le signaler par l'envoi d'un message via la rubrique "Contact et accès". Ces newsletters traitent de sujets actuels en rapport avec l'une ou l'autre des approches proposées au sein du centre et sont conçues par l'un des membres de l'équipe ou par une personne ressource extérieure à celle-ci mais en interaction avec elle.


A propos des conférences